Solendal
Retour

Quel sol choisir pour un entrepôt ?

Quel sol choisir pour un entrepôt ?
Partager

Choisir le meilleur revêtement de sol pour un entreprôt

Vous avez l’intention d’entreprendre la rénovation de votre revêtement de sol industriel ou commercial ? Avant de changer un sol ou d’installer un nouveau revêtement pour votre local commercial (entrepôt, hangar, commerce, boutique), il est important de considérer certains facteurs essentiels : l’usage du local, la densité de piétinement, et le poids des produits à conserver dans ledit local.

Quel est l’usage de la surface à rénover ?

Le choix de votre sol industriel dépend de l’usage attendu de votre local. Dans un entrepôt, vous aurez à stocker des marchandises lourdes et des denrées plus ou moins fragiles. Vous aurez donc besoin d’un sol assez solide pour supporter le poids de vos produits, mais aussi le trafic des chariots élévateurs et la circulation des agents qui s’occupent du stockage des marchandises. Solendal vous propose un sol antidérapant et particulièrement durable pour rénover votre entrepôt ou local commercial. Vous pourrez aussi opter pour un sol de protection ou un sol pour machine selon vos besoins.

Dans un entrepôt, il est indispensable de prévoir des allées de circulation ou des zones de chargement et de déchargement. Les agents de Solendal sont à votre service pour réaliser le marquage au sol au moment de l’installation de votre sol industriel. Si votre local doit stocker des produits électroniques ou des pots de peinture, optez pour un sol conducteur et antistatique pour éviter le dépôt de la poussière.

Quel matériau pour un sol d’entrepôt ?

Si vous recherchez un revêtement de sol offrant une longue durée de vie, le revêtement de sol en PVC est idéal pour répondre à vos besoins. Conçu pour un usage industriel par Lentex, le PVC est une solution appropriée pour les espaces de stockage : il est capable de supporter des charges importantes et il résiste bien à la circulation des chariots élévateurs munis de pneus en caoutchouc ou non. Le sol en PVC offre une excellente résistance chimique et il est très facile à entretenir en cas de déversement de liquides. En outre, il permet de créer des motifs pratiques et esthétiques pour délimiter les diverses zones utiles dans votre hangar ou entrepôt. Pour la rénovation de votre sol, vous pourrez opter pour la pose d’un sol PVC collé ou sol en PVC non collé en fonction de vos goûts : nos agents sont disponibles à tout moment pour vous accompagner dans le choix du meilleur type de sol pour votre local et procéder à son installation dans les meilleurs délais. Enfin, Solendal se spécialise aussi dans l’installation de mur décoratif : confiez-nous votre projet de rénovation d’entrepôt et nous vous concevons une pièce sur mesure, à la hauteur de vos attentes.

Prenez contact